Skip to navigationSKip to content

AVIS JURIDIQUE

La société Les Yeux Boussoles Inc. (« Les Yeux Boussoles »), est propriétaire du Site Web www.360.louisjeancormier.com (le « Site »). En accédant au Site et en le parcourant, vous (« l'Utilisateur ») indiquez que vous acceptez intégralement les présentes conditions d’accès et d’utilisation du Site et des autres plateformes numériques auxquelles vous avez accès par l’intermédiaire du Site (les « Conditions »).

En accédant au Site ou en y naviguant, vous déclarez avoir lu et compris les Conditions et déclarez être liés par ces Conditions. Les Conditions peuvent être modifiées à l'occasion et sans préavis. Votre utilisation du site sera considérée comme votre acceptation des conditions générales révisées.

RESTRICTION D'ÂGE

Pour consentir aux Conditions, l’Utilisateur doit avoir atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence. Dans le cas où l’Utilisateur permet à un mineur d’utiliser le Site, l’Utilisateur reconnaît qu’il est entièrement responsable du comportement du mineur, du contrôle de l’accès au Site et de son utilisation par le mineur ainsi que des conséquences de l’utilisation par le mineur du Site.

INSCRIPTION AU SITE

Pour pouvoir utiliser le Site, l’Utilisateur doit s’enregistrer en fournissant certains renseignements, notamment un nom d'utilisateur, un mot de passe, une adresse de courriel valide, etc. (collectivement appelées les « Renseignements »). L’Utilisateur accepte de fournir des Renseignements exacts et de les mettre à jour afin d’en garantir l'exactitude.

L’Utilisateur s’engage à ne pas permettre à un tiers d’utiliser les Renseignements ni son compte d’Utilisateur. L’Utilisateur accepte d'être le seul et unique responsable du maintien de la confidentialité et de la sécurité des Renseignements ou de son compte d’Utilisateur. L’Utilisateur accepte d’aviser immédiatement Les Yeux Boussoles de toute utilisation non autorisée des Renseignements ou de son compte d’Utilisateur. Les Yeux Boussoles ne pourrait en aucun cas être tenue responsable de quelque perte ou dommage résultant de l'utilisation non autorisée des Renseignements ou du compte d’Utilisateur.

DROITS D’AUTEUR ET MARQUES DE COMMERCE

Tous les noms, titres, logos et éléments graphiques contenus dans le Site qui désignent Louis-Jean Cormier, et les produits et les services de Les Yeux Boussoles sont des marques de commerce appartenant exclusivement à leur titulaire. Tous les autres noms, titres, logos ou éléments graphiques qui se trouvent sur le Site et qui ne sont pas la propriété de Les Yeux Boussoles sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs.

Ce Site contient des éléments, des marques de commerce et d’autres renseignements exclusifs, y compris, sans s’y limiter, des textes, des photographies, des images, des illustrations, de la musique, des clips audio, des clips vidéos, des logiciels et d’autre matériel soumis au droit d’auteur (collectivement appelés « le Matériel »). Le Matériel est protégé par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur et les marques de commerce et par les dispositions de traités internationaux. Les Yeux Boussoles possède les droits d’auteur sur le Matériel original ainsi que sur la sélection, la coordination, l’arrangement ou l’embellissement de ce Matériel original. Le Site est protégé en vertu de la législation sur le droit d’auteur en tant que recueil ou compilation au sens des lois canadiennes et étrangères.

En accédant au contenu du Site, l’Utilisateur s’engage à respecter les modalités et conditions prévues aux lois régissant le droit d’auteur et les marques de commerce.

L’utilisation non autorisée du Matériel est passible de sanctions pénales en vertu des lois du Canada.

RÈGLES DE CONDUITE

L’utilisateur accepte de ne pas utiliser le Site à des fins illicites ou à toute autre fin interdite en vertu de la présente disposition. L’Utilisateur acceptez de ne pas utiliser le Site de quelconque façon qui pourrait nuire au Site lui-même, aux services ou à l'activité commerciale de Les Yeux Boussoles ou de Louis-Jean Cormier.

Il accepte également de ne pas utiliser le Site aux fins suivantes :

a) harceler, abuser ou menacer autrui ou autrement violer les droits d'une personne ;
b) violer la propriété intellectuelle de Les Yeux Boussoles ou de toute autre tierce partie ;
c) télécharger ou transmettre des virus informatiques ou tout autre logiciel qui pourrait endommager la propriété de Les Yeux Boussoles ou d'autrui ;
d) commettre une fraude ;
e) créer des activités de jeu ou de loterie ou un système pyramidal illicite ou y participer ;
f) publier ou distribuer du matériel obscène ou diffamatoire ;
g) publier ou distribuer tout matériel qui incite è la violence, à la haine, ou à la discrimination de quelque groupe que ce soit ; et/ou
h) recueillir illicitement des Renseignements sur autrui.

FACTURATION

En remplissant son formulaire d’abonnement, l’Utilisateur autorise Les Yeux Boussoles par l’intermédiaire de la plateforme de paiement Stripe, à porter les frais d'abonnement à la carte de crédit qu'il a choisie. L’Utilisateur est seul responsable de la sécurité et de la confidentialité de son compte d’Utilisateur et des frais qui seraient engagés par toute personne qui utiliserait ce compte.

Le prix de l’abonnement n’inclut pas les taxes applicables. Les taxes seront appliquées automatiquement sur la plateforme de paiement Stripe.

L’Utilisateur dégage Les Yeux Boussoles et ses dirigeants, administrateurs, employés, mandataires, concédants de licence, successeurs et ayants droits respectifs de tous dommages que l’Utilisateur pourrait subir du fait de son achat ou de son utilisation du Site.

Le paiement de tout abonnement sera imputé à votre compte Stripe au moment de la confirmation de l’achat. Les Yeux Boussoles ne sera pas responsable d’erreurs liées au processus de paiement de la plateforme Stripe.

Votre abonnement sera renouvelé automatiquement à son échéance, et les frais exigés à chaque renouvellement seront établis selon le taux en vigueur à ce moment-là. Vous pouvez mettre fin à votre abonnement en tout temps, mais l’annulation ne prend effet qu’à la fin de la période d’abonnement.

MODIFICATIONS DU SITE

Les Yeux Boussoles se réserve le droit de modifier ou d'interrompre temporairement ou définitivement une partie ou la totalité du Site avec ou sans préavis, sans aucunement engager sa responsabilité envers l’Utilisateur ou toute tierce partie.

QUESTIONS DE COMPÉTENCE

Le Site est géré et exploité par Les Yeux Boussoles depuis ses bureaux dans la province de Québec au Canada. Lorsque l’Utilisateur utilise le Site, il convient que toutes les questions relatives à sa visite ou à son utilisation du Site ou au contenu de celui-ci sont régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada, sans égard aux principes de conflit des lois. L’Utilisateur reconnaît la compétence des tribunaux du Québec relativement à toute procédure découlant de la présente entente.

RÉSILIATION

Les Yeux boussoles peut résilier la présente entente sans préavis dès qu’elle estime, à son entière discrétion, que l’Utilisateur contrevient à l’une de ses dispositions. En cas de résiliation, l’Utilisateur doit détruire tout le matériel obtenu à partir du Site et toutes les copies qui en ont été faites, conformément à la présente entente ou autrement. En outre, l’Utilisateur reconnait que Les Yeux Boussoles n’a aucune responsabilité envers l’Utilisateur à la suite d’une telle résiliation. Si l’Utilisateur est insatisfait du Site sont seul recours consiste à cesser de l'utiliser.

CONFIDENTIALITÉ

Les autres renseignements personnels que vous transmettez à Les Yeux Boussoles (y compris les courriels) ne sont pas chiffrés. En conséquence, veuillez ne pas envoyer de renseignements concernant votre carte de crédit ou votre mot de passe par courriel. Les communications par Internet sont susceptibles d’interception, de perte ou d’altération.

Les Yeux Boussoles peut recueillir des renseignements sur la clientèle dans l’optique d’améliorer l’expérience sur les services du Site et de mieux faire connaître ses produits et services. Les renseignements des Utilisateurs ne sont jamais donnés ou vendus à des tiers.

Reportez-vous à la politique de confidentialité et de paiement de Stripe lorsque vous envoyez des renseignements relatifs à votre carte de crédit.

EXCLUSION DE GARANTIE

LE CONTENU DU SITE EST PRÉSENTÉ TEL QUEL, SANS AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, LES YEUX BOUSSOLES N'ASSUME AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, CONCERNANT L'ABSENCE DE VIRUS OU L'EXACTITUDE, LA QUALITÉ OU LA FIABILITÉ DU CONTENU DU SITE. L'UTILISATEUR ASSUME ENTIÈREMENT TOUS LES FRAIS DE SERVICE, DE RÉPARATION OU DE CORRECTION NÉCESSAIRES.

LES YEUX BOUSSOLES NE GARANTIT PAS QUE CE SITE ET QUE LES SERVEURS QUI RENDENT CE SITE WEB DISPONIBLE SERONT FONCTIONNELS SANS INTERRUPTION OU EXEMPTS D’ERREURS OU DE VIRUS, NI QUE CES DÉFAUTS SERONT DÉTECTÉS ET CORRIGÉS. L’UTILISATEUR RECONNAÎT ET ACCEPTE EXPRESSÉMENT QUE L'UTILISATION DU SITE COMPORTE DES RISQUES QU’IL ASSUME ENTIÈREMENT.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

EN AUCUN CAS LES YEUX BOUSSOLES NE PEUT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DE DOMMAGES INDIRECTS OU PARTICULIERS, QUELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES DÉCOULANT DE L'UTILISATION, OU DE L'INCAPACITÉ D'UTILISER LE CONTENU DU PRÉSENT SITE, MÊME SI LES YEUX BOUSSOLES OU SON REPRÉSENTANT AUTORISÉ A ÉTÉ AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. LA RESPONSABILITÉ DE LES YEUX BOUSSOLES ENVERS L’UTILISATEUR EN CAS DE DOMMAGES, PERTES OU POURSUITES NE PEUT DÉPASSER LE MONTANT ÉVENTUELLEMENT PAYÉ PAR L'UTILISATEUR POUR AVOIR ACCÈS AU SITE. IL INCOMBE À L'UTILISATEUR DE PRENDRE DES PRÉCAUTIONS RAISONNABLES POUR PROTÉGER SON ORDINATEUR CONTRE LES VIRUS ET DE FAIRE UNE COPIE DE SAUVEGARDE DE SES FICHIERS AVANT DE TÉLÉCHARGER DE L'INFORMATION À PARTIR D'UN SITE WEB. LES YEUX BOUSSOLES SIGNALE QUE SON SITE PEUT CONTENIR À L'OCCASION DES INEXACTITUDES OU DES ERREURS TYPOGRAPHIQUES.

INTÉGRALITÉ DE L’ENTENTE

Les Conditions sont régies par les lois du Québec et du Canada applicables dans cette province, et sont interprétées selon ces lois, malgré toute disposition concernant les conflits de loi. Les parties aux présentes porteront tout différend relatif à l’exécution ou à l’interprétation des Conditions devant les tribunaux du district judiciaire de Montréal. Toute clause des Conditions déclarée nulle, illégale ou inopérante est réputée non écrite et ne rend pas les présentes Conditions invalides quant au reste. Les Conditions représentent la totalité de l'entente entre les parties concernant l'utilisation du Site et ne peuvent être modifiées, sauf par Les Yeux Boussoles, de temps à autre, conformément aux dispositions énoncées ci-dessus. Le défaut par Les Yeux Boussoles d’insister sur l’exécution d’une obligation prévue aux présentes ou d’exécuter l’une quelconque des dispositions prévues aux présentes ne sera aucunement interprété comme une renonciation à tout droit de sa part.